Arabie Saoudite foot : L’entraîneur uruguayen d’Al-Wehda, Daniel Carreño, peut compter sur le retour de Craig Goodwin lors de la réception d’Al-Okhdood, ce jeudi 5 décembre 2024. Le latéral australien est opérationnel pour le « match de la peur ».
En mauvaise posture en Saudi Pro League, avec une avant-dernière place au classement (9 points), Al-Wehda accueille Al-Okhdood, qui en compte le même nombre de points, dans un match d’une importance capitale dans la course au maintien. Les points de la victoire sont précieux pour l’une ou l’autre équipe qui visent toutes les deux de quitter la zone de relégation.
Craig Goodwin, qui évolue avec Al-Wehda depuis l’été 2023, compte 12 buts et 13 passes décisives en 69 rencontres jouées toutes compétitions confondues. Il a subi un claquage lors du dernier match disputé contre Al-Ahli qui l’avait contraint à quitter ses coéquipiers dès la 12e minute. Le revoilà de retour et en pleine possession de ses forces pour le match contre Al-Okhdood.
Un joueur capable de faire la différence
Pour ce match piège, Daniel Carreño va pouvoir aligner son ailier gauche, auteur de 2 buts et de 2 passes décisives en 13 matchs disputés cette saison. L’international australien (30 sélections, 7 buts) est un élément important pour la construction du jeu. Capable de créer de l’espace et d’attirer les défenseurs adverses grâce à sa pointe de vitesse, il tentera d’aider son équipe à empocher sa 3e victoire de la saison.
Ce choc du bas de tableau entre Al-Wehda et Al-Kholood, prévu aujourd’hui à 15h10 GMT marque l’ouverture de la 13e journée de la Saudi Pro League, avec Damac – Al-Feiha à la même heure. Une journée qui sera marquée par le match au sommet entre deux cadors du football du Royaume à savoir Al-Ittihad et Al-Nassr.