Côte d’Ivoire Foot : Zoman FC s’est déplacé pour affronter l’AS Denguele ce mardi 3 décembre en ouverture de la 12e journée en Ligue 1 ivoirienne. Il repart de ce duel avec les trois points en poche. Mieux encore, sa victoire (1-2) lui permet de s’offrir une place sur le podium.
Zoman FC est dans les nuages ces dernières semaines. Il continue d’enchaîner les bons résultats et grimpe en douce dans le classement. La dernière en date remonte à quelques heures seulement. Zoman FC a pris trois points sur le terrain de l’AS Denguele.
Ibrahim Keïta a ouvert la marque pour les visiteurs après 15 minutes de jeu. Il permet aux siens de retourner au vestiaire en menant au score. La deuxième mi-temps a été quelque peu difficile pour l’équipe de Zoman FC. Mais elle a finalement réussi à se mettre à l’abri sur une réalisation de Idriss Diomandé (88e). La réduction de l’écart tardive par l’AS Denguele dans les arrêts de jeu ne changera pas le sort du match.
Victoire par 2 buts à 1, la mission se solde par une réussite pour Zoman FC. Ce dernier compte désormais 19 points après son résultat du jour. Il grimpe à la 3e place, à égalité avec le Racing Club d’Abidjan qui n’a pas encore joué. Quant à l’AS Denguele, elle est 12e avec 11 unités au compteur, à 3 longueurs de la zone rouge.