Le technicien allemand, Hansi Flick a décidé de laisser sur le banc ce soir, l’attaquant polonais Robert Lewandowski (15 buts en Liga). Une décision qui vise à faire reposer son serial buteur, explique le technicien.
Pour la première fois de la saison, Robert Lewandowski va débuter sur le banc en championnat. Ainsi en a décidé Hansi Flick, pour une gestion optimale de son effectif. Surtout que le club est déjà au bord de sa première crise sportive de la saison, pour n’avoir pris qu’un seul point sur les neuf derniers possibles. Flick a expliqué ce choix auprès de Mundo Deportivo : « Il a joué de nombreuses minutes et il a besoin de se reposer. Samedi, nous avons un grand match (Betis), le prochain aussi (Dortmund le mercredi 11). Je pense qu’il est bon pour lui qu’il se repose » a justifié l’entraîneur Catalan.
Victoire impérative !
Hansi Flick garde à l’esprit l’urgence et la nécessité d’un résultat positif. L’ombre de la crise continue de planer autour du club, et Flick ne veut pas manquer cette ultime occasion de rasséréner les Socios et tous les sympathisants du club: « Eh bien, nous devons gagner ce match, je pense que nous jouons bien, mais au final, il nous manque 5 % de concentration en plus, d’être plus efficace face au but. Nous avons besoin de plus de concentration sur les situations les plus importantes, non seulement pour marquer, mais aussi pour défendre », a expliqué l’Allemand.
Le Barça se déplace à Mallorca ce soir à l’occasion de la 16e journée de La Liga Espagnole. Sur 3 matchs d’affilée sans la moindre victoire en championnat, Flick a choisi de mettre son meilleur buteur sur le banc, lançant le Ferran Torres pour espérer une révolte de ses hommes. Un autre résultat qu’une victoire ferait sombrer l’équipe dans la crise.