Asie foot : Al-Ain a continué à décevoir en se contentant du nul sur la pelouse de Pakhtakor (1-1) pour le compte de la 6e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Un résultat qui condamne un peu plus le tenant du titre.
Vainqueur de l’édition précédente de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, Al-Ain est au bord du gouffre. Le club émirati est plus que jamais proche d’une élimination prématurée dès la phase de Ligue. En déplacement en Ouzbékistan, les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas réussi à signer leur premier succès dans la compétition.
Otabek Jurakuziev a ouvert le score pour Pakhtakor dès la 6e minute en reprenant de la tête un ballon repoussé par Khalid Eisa. Cueillis à froids, les Émiratis ont reçu une mauvaise nouvelle avec la blessure de Mohamed Abbas, remplacé par Matías Segovia à la demi-heure de jeu. Le Paraguayen était derrière le but égalisateur, puisqu’il a servi Soufiane Rahimi pour l’égalisation (49e).
Soufiane Rahimi dans l’histoire d’Al-Ain
Le buteur marocain est entré dans l’histoire d’Al-Ain, grâce à cette réalisation, puisqu’il a égalé Gyan Asamoah et Omar Abdulrahman, comme étant le meilleur buteur du club en Asie avec 18 réalisations. Mais, cela n’a pas été suffisant pour l’emporter, d’autant plus que Yahia Nader a laissé ses coéquipiers à dix contre onze en se faisant expulser après recours à la VAR à la 55e minute.
Pakhtakor occupe la 9e place avec 4 points alors qu’Al-Ain est 11e avec 2 unités. Les deux équipes sont virtuellement éliminés à deux journées de la fin de la phase de Ligue. Actuellement, Esteghlal, 8e avec 5 unités est la dernière équipe pour le moment qualifiée en huitième de finale parmi les 12 formations de la poule B.