L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF : La CAF refuse la délocalisation du match ASFAR – Mamelodi Sundowns

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
ASFAR Mamelodi Sundowns

Ligue des champions CAF 2024-2025 : L’AS FAR Rabat a demandé à délocaliser son match contre Mamelodi Sundowns. Mais son adversaire n’est pas d’avis. Ce dernier peut compter sur le soutien de la CAF qui n’a pas non plus approuvé la délocalisation. À noter que le match compte pour la 2e journée en Ligue des champions de la CAF.

AS FAR Rabat – Mamelodi Sundowns, c’est le choc du groupe B dans la compétition. Il est prévu pour le samedi 7 décembre 2024 au Maroc. Le match devrait se jouer au stade El Abdi d’El Jadida. Mais le club de Rabat a opté pour une délocalisation. Il a souhaité recevoir son adversaire au stade d’Honneur de Meknès. Ledit stade a été approuvé par la CAF la semaine dernière après avoir subi quelques travaux de rénovation pendant 6 mois environ.

L’ASFAR pense à ses supporters

L’AS FAR Rabat veut se donner des chances de réussir sa première sortie à domicile dans la compétition. Après la victoire contre le Raja Casablanca lors de la première journée, elle compte bien enchaîner. Et pour cela, la participation des supporters n’est pas à négliger. C’est ce qui justifie la demande de délocalisation de la part de l’AS FAR Rabat. La grande partie des supporters se trouve plus proche de Meknès que d’El Jadida.

Pas suffisant pour obtenir gain de cause

Cette demande de l’AS FAR Rabat aurait pu aboutir. Mais un défaut est à relever dans la démarche. Elle ne respecte pas le délai requis pour obtenir une autorisation de délocalisation. Le match est prévu dans moins d’une semaine, soit le samedi 7 décembre prochain. C’est sur cette base que la CAF a rejeté la demande de l’AS FAR Rabat.

De plus, l’équipe de Mamelodi Sundowns a déjà pris des dispositions pour s’installer à El Jadida. Cela implique la réservation de l’hôtel et bien d’autres formalités. Et au vu de la distance entre les deux villes, 338 km, les Sud-Africains n’étaient pas ouverts à la possibilité de délocaliser le match. Il se tiendra donc au stade El Abdi d’El Jadida samedi 7 décembre à 19h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status