L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : José Luis Sierra en pole position pour prendre les rênes d’Al-Fateh

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite foot Al-Fateh

Arabie Saoudite foot : José Luis Sierra s’apprête à faire son retour sur le banc d’un club saoudien. A moins d’un revirement de situation, le Chilien deviendra le nouveau patron d’Al-Fateh, lanterne rouge de la Saudi Pro League.

Al-Fateh traverse une mauvaise passe depuis le début de l’exercice 2024-2025. Dernier au classement avec une seule victoire en 12 matchs de championnat, le club de la ville d’Al-Hasa a décidé de se séparer de son entraîneur Jens Gustafsson. Le Suédois a été provisoirement remplacé par Guido Hoffmann, chargé d’assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur. Un intérim qui ne va finalement pas trop durer puisqu’un accord aurait été trouvé avec José Luis Sierra pour prendre les commandes.

En attendant l’annonce officielle sur les canaux sociaux du club, des sources du Royaume évoquent un accord de principe entre les deux parties. Le Chilien pourrait même être sur le banc à partir du prochain déplacement à Al-Shabab, le 5 décembre, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League. Les coéquipiers de Sofiane Bendebka poursuivent d’ailleurs le travail en vue de cette rencontre qu’ils espèrent servir de déclic pour relancer la machine et quitter la zone rouge.

Sierra connait bien la Saudi Pro League

Jens Gustafsson a été nommé entraîneur en août dernier à la place du Croate Slaven Bilić. Le Suédois n’a signé qu’une seule victoire en 13 matchs (2 nuls, 10 défaites) et ne laissera logiquement pas de bons souvenirs chez les supporters d’Al-Fateh alors que le club connait son plus mauvais départ en championnat dans son histoire. Il n’a peut-être pas été aidé par la qualité du groupe à sa disposition, mais son passage en Saudi Pro League est sans doute à oublier.

Quant à Sierra, il connaît bien ce championnat, ayant déjà été couronné avec Al-Ittihad avant d’entraîner Al-Tai et Al-Wehda. Il avait également été sur le banc de Shabab Al-Ahli aux Emirats Arabes Unis, ainsi que Colo-Colo, Palestino et Unión Española au Chili.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status