RDC Foot : Jonathan Ikangalombo pourrait rejoindre le championnat tanzanien. L’ailier droit congolais est en pourparlers avec Young Africans en vue d’un accord. Les dirigeants de Yanga sont à Kinshasa pour finaliser son transfert.
Young Africans continue de recruter en RDC. Il a ciblé le jeune joueur de l’AS Vita Club, Jonathan Ikangalombo pour renforcer son offensive. À seulement 22 ans, ce jeune prodige, connu pour sa vitesse et sa flexibilité, pourrait rejoindre les rangs du champion en titre de la Tanzanian dans les prochains jours. Il ne reste plus qu’une formalité avant que le prodige congolais ne fasse ses débuts en Tanzanie
Une ascension fulgurante
Formé au DC Motema Pembe, Lombo a fait un bond spectaculaire en 2023 lorsqu’il a signé à l’AS Vita Club. Sous la houlette de l’entraîneur Youssouph Dabo, l’ailier s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’équipe. Sa performance exceptionnelle lors du derby face à son ancien club, le Dcmp a définitivement marqué les esprits. Avec son jeu explosif et sa polyvalence, il pourrait apporter une nouvelle dynamique à l’attaque de Yanga SC. Ce transfert attendu souligne également les bonnes relations entre les deux clubs, une collaboration qui pourrait bien ouvrir la voie à d’autres transactions dans le futur.
Le club tanzanien n’est pas étranger aux talents venus de l’AS Vita Club. Après avoir recruté Ducapel Moloko en 2021-2022, ainsi que Djuma Shabani et Tuisila Kisinda en 2020-2021, Young Africans continue de renforcer ses ailes, conformément à sa philosophie de jeu. Jonathan Ikangalombo s’inscrit parfaitement dans cette tradition.