Espagne Foot : Après avoir laissé un penalty à son coéquipier Bellingham lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe (2-0), Kylian Mbappé a fait l’objet de critiques pour cet acte. Une situation dans laquelle Carlo Ancelotti prend la défense de son joueur et qualifie son geste de “responsabilité et d’altruisme”
Sous le projecteur des critiques depuis un bon moment, Kylian Mbappé peut quand-même compter sur le soutien de son coach. Ciblé sur chaque action lors de ses apparitions avec le Real Madrid, l’attaquant français a une nouvelle fois été victime de critiques lors de son match le week-end dernier. En effet, le dimanche dernier, le Real Madrid recevait au Santiago Bernabeu Getafe pour la 15e journée de la Liga. Alors que le score était toujours de 0-0, les Madrilènes ont obtenu un penalty pour prendre l’avantage.
Étant bien placé pour convertir cette action, le Parisien a préféré passer le ballon à son coéquipier Bellingham qui a transformé le penalty par la suite. Au terme de cette rencontre dans laquelle l’ancien attaquant du PSG a également marqué un but, des voix se sont élevées pour critiquer ce dernier de ne pas avoir tiré le penalty en négligeant sa responsabilité et d’éviter l’insécurité en cas d’échec.
Enième défense d’Ancelotti pour Kylian Mbappé
Une situation que le manager de l’équipe, Carlo Ancelotti a clarifié et soutenu son protégé. Interrogé sur ce geste de son joueur pendant la conférence de presse d’après le match de ce mercredi contre Atlétic Bilbao, le tacticien italien a qualifié l’action de “responsabilité et d’altruisme”. “Quelqu’un peut voir l’action de Mbappé lors du penalty contre Getafe comme de la méfiance, nous le voyons comme un acte de responsabilité et d’altruisme”, a-t-il déclaré. Encore une nouvelle intervention du coach pour prendre la défense de son attaquant et calmer les tensions avant le match de demain. Pour rappel, et premier coup d’envoi de la rencontre de ce mercredi contre Atlétic Bilbao est prévu à 20h00 GMT.