Espagne Foot : Dodi Lukébakio, l’un des joueurs les plus en forme de Séville cette saison, plaît au Bayer Leverkusen. Xabi Alonso, le coach du club allemand serait déterminé à avoir le Belge dans son effectif pendant le prochain mercato hivernal. Un souhait que les dirigeants du manager veulent exaucer et préparent déjà une offre pour l’attaquant.
Le FC Séville pourrait perdre l’un de ses piliers pendant le marché d’hiver. En très grande forme avec les Andalous depuis le début de la saison, Dodi Lukébakio ne laisse pas indifférent les clubs européens. Ses 6 buts en 15 apparitions en Liga et ses qualités techniques ont placé ce dernier comme un joueur clé dans l’équipe espagnole. Sa capacité à déséquilibrer la défense adverse, sa vitesse et son efficacité dans les dernières actions ont un apport significatif ont fait de ce dernier une révélation dans le groupe de Francisco Pimienta .
Ce qui a attiré l’attention des clubs qui veulent recruter l’international balge en hiver. Toujours à la recherche des talents émergents et des joueurs en forme pour renforcer son effectif, le Bayer Leverkusen aurait jeté son dévolu sur le natif de Bruxelles.
Bayer Leverkusen à l’attaque pour Dodi Lukébakio
D’après les rumeurs, le club allemand aurait un intérêt concret pour l’ailier droit. Le coach du champion d’Allemagne 2024, Xabi Alonso, aurait ciblé l’attaquant de 27 ans comme un élément fondamental pour renforcer son attaque dans la deuxième partie de la saison. De ce fait, les dirigeants du tacticien espagnol auraient déjà saisi le dossier et préparent une offre qui pourrait convaincre le joueur mais aussi son club. Et ce, déjà lors du marché de transfert d’hiver qui est déjà à quelques semaines. Une nouvelle expérience se prépare donc pour Dodi Lukébakio dans sa carrière.