Italie Foot : Le club parméen a annoncé ce lundi 2 décembre la fin de saison pour son attaquant congolais Gabriel Charpentier. Victime d’une grave blessure lors de la victoire (3-1) contre la Lazio dimanche 1er décembre, le natif de Pointe-Noire âgé de 24 ans va subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir.
« La saison de Gabriel Charpentier est terminée en raison d’une rupture du tendon d’Achille droit » peut-on lire dans le communiqué du club. Cette blessure survenue dans les dernières minutes du match contre la Lazio, est un coup dur pour la formation jaune-bleu qui en 10 confrontations a vu son sociétaire être auteur de 1 but et 3 passes décisives cette saison.
Opération chirurgicale à venir
Le communiqué du club a confirmé que l’attaquant congolais sera opéré prochainement, mais le timing de son retour sur les terrains reste incertain. La principale nouvelle à retenir est que l’avant-centre passé par le Genoa et Frosinone pourrait retrouver la compétition au « début de la saison prochaine » renseigne la même source. En attendant, Parme (actuel 11è de Série A avec 15 points) devra se réorganiser pour compenser l’absence d’un joueur clé afin de poursuivre sa quête d’une place européenne (Top 6).