Avant de devenir des stars planétaires plusieurs joueurs ont rencontré des situations difficiles. C’est le cas de Cristiano Ronaldo qui a perdu son père très et a dû se battre pour réussir dans la vie. Très attaché à ses racines y compris son passé, le joueur a tenu a le partagé avec son fils a qui il a montré sa maison d’enfance à Lisbonne au Portugal.
« J’ai montré à mon fils l’endroit où j’ai vécu à Lisbonne quand j’avais 12 ans. Je voulais qu’il voit où j’ai grandi. Quand il a vu la petite chambre où je dormais, il m’a dit : ‘Tu as vraiment vécu ici, papa ?’ Il n’arrivait pas à le croire. Les jeunes pensent que tout est facile dans ce monde. Qualité de vie, maisons, voitures, vêtements… Ils pensent que tout tombe du ciel comme si de rien n’était », raconte le joueur.
Lui-même père à présent il veut transmettre de bonnes valeurs à son fils comme travailler d’arrache-pied pour réaliser ses rêves et éviter de gravir les échelons par la facilité. Le joueur admet que le talent ne suffit pas, il faut être déterminé.
« J’essaie de faire comprendre à mon fils que ces choses ne viennent pas seulement grâce au talent mais surtout grâce à un travail acharné. Avec le travail et la détermination, tu peux accomplir tout ce que tu veux. C’est ce que j’essaie d’inculquer à mon fils et aux jeunes gens que je croise », ajoute-t-il.