L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Le plan de financement des clubs par le Ministère des Sports dévoilé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : La somme allouée à chaque club de l’élite saoudienne de football par le Ministère des Sports, en guise de subvention a été dévoilée. Elle varie entre 12 et 12,5 millions de dollars par an.

Pour cette subvention, les équipes sont divisées en deux catégories. D’un côté, il y a les clubs qui sont sous la coupole du Ministère des Sports directement et de l’autre côté, il y a ceux qui dépendent des fonds d’investissement privé. Les écuries de la première catégorie bénéficient d’une aide de 12,5 millions de dollars par an, soit 1,043 million de dollars par mois. Celle de la seconde catégorie ont une aide financière de un million de dollars par mois, soit 12 millions de dollars l’an. Une somme de 17 millions de dollars est mise également à la disposition des clubs et de manière semestre pour encourager la présence du public au stade. Tant d’actions qui visent à rendre meilleur le championnat Saoudien et plus attractif.

Le Ministère au contrôle

Malgré toutes les sommes investies par le Ministère ou encore les privés, tout est sous contrôle. Il y a un seuil à ne pas dépasser. Les bases sont fixées avant le début de la saison, et chaque club est eu courant de sa capacité financière. Tout se passe sous le contrôle du Ministère afin d’éviter tout excès de financement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status