Koweït Foot : Pays organisateur de la 26è édition de la Coupe du Golfe Arabe, le Koweït s’active. L’équipe dirigée par Juan Antonio Pizzi a prévu trois matchs tests avant le début des hostilités.
Au Koweït, l’heure est au réglage des derniers détails en vue de la 26è édition de la Coupe du Golfe Arabe que le pays accueille dans quelques jours. En dehors du plan organisationnel de cette compétition qui a lieu entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025, les dirigeants Koweïtiens mettent également un point d’honneur sur la bonne participation de son équipe nationale. À domicile, elle ne doit pas faire piètre figure. L’ambition est de revenir au devant de la scène footballistique continental à travers ce tournoi sous-régional.
Le onzième titre visé
Sur ses installations, le Koweït vise le 11è titre. Pays le plus titré, il est sevré de sacre depuis 2010. Une situation que les dirigeants voudraient corriger cette année-ci. Pour cette raison, ils mettent les bouchées doubles pour bien accomplir cette mission. Selon le programme dévoilé par des médias arabophones, l’équipe sera en stage de préparation à Doha. Au cours de ce regroupement, trois matchs amicaux sont prévus. Ils seront joués les 9, 12 et 15 décembre 2024 contre le Yémen, Liban et la Syrie. À l’issue de ces rencontres, Juan Antonio Pizzi, le sélectionneur de l’équipe, va entrer dans le vif du sujet.