Italie Foot : 1-1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre Lecce et la Juventus de Turin ce dimanche 1er décembre au Stade Via Del Mare. Durant cet affrontement comptant pour la 14è journée de Série A, les visiteurs longtemps dominateurs des locaux, ont fini par craquer dans le money time et concédé le but de l’égalisation.
C’est un nul frustrant pour la Juventus surtout au regard de ses occasions manquées, faute à une défense solide de Lecce. Dès la 68è minute, l’entraineur Thiago Motta a vu ses poulains ouvrir le score par le biais de Andrea Cambiaso. Bel avantage qui confortait les visiteurs en pôle position pour empocher les trois points. Mais c’était sans compter sur la cruauté du football. Ante Rebic à la 93ème minute profite d’un manque de concentration pour égaliser, et plonger le stade dans une euphorie inattendue. Ceci, au grand regret de Timothy Weah, Kephren Thuram et les leurs.
La Juventus out du Top 5
Ce résultat décevant entraîne sans surprise des répercussions significatives sur le classement. L’une d’elle est que la Juventus redescend à la 6ème place avec 26 points, derrière la Lazio (5ème, 28 pts), la Fiorentina (4ème, 28 pts – 1 match), l’Atalanta (3ème, 28 pts – 1 match), l’Inter (2ème, 28 pts – 1 match) et le Napoli (1er, 32 pts). Quant-à Lecce et son entraîneur Freddie Giampaolo, cette assez-bonne opération réalisée à domicile leur permet de quitter la zone de relégation pour se loger à la 17è place du classement puisque dorénavant crédité de 12 points.