Tunisie Foot : Sans trop forcer, les “Sang et Or” ont remporté une nette victoire face au nouveau promu, la JS Omrane (2-0). Un adversaire qui s’est contenté de subir le rythme imposé par son hôte.
Le dernier match comptant pour la 10e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est soldé par une nette victoire de l’ES Tunis sur la JS Omrane sur le score de 2-0.
Le moral au top après l’écrasante victoire remportée mardi dernier face à Djoliba AC (4-0) en match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la C1 africaine, les “Sang et Or” ont cherché ce dimanche soir à se réconforter en championnat avant de se déplacer en Angola où ils seront les hôtes de Sagrada Esperança, ce vendredi 06 décembre, en match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Champions League.
La force tranquille !
Face à un adversaire qui a refusé le jeu, optant pour le bloc bas et créant le surnombre dans sa moitié de terrain, les attaquants “sang et or” devaient redoubler d’imagination pour trouver la faille. Se faufilant sur la droite, Elias Mokwana centra pour Oussema Bouguerra, à son tour de servir Konaté dont le tir frôla le montant droit de la cage de Montassar Essid (24’).
L’ailier droit sud-africain est revenu à la charge une minute plus tard, toujours depuis son couloir de prédilection, pour centrer cette fois-ci pour Rodrigo Rodrigues dont le tir puissant a failli tromper la vigilance du gardien de but de la JS Omrane, Montassar Essid (25’).
Et c’est Abdramane Konaté qui allait provoquer un penalty en poussant un défenseur adverse à toucher la balle de la main. Un penalty transformé par Rodrigo Rodrigues (31’).
En deuxième mi-temps, il n’en fallait pas plus qu’une seule occasion pour doubler la mise : servi en pleine surface de réparation, le même Rodrigues a pris le temps de contrôler sa balle avant d’adresser une puissante frappe qui laissa le portier omranais perplexe (56’).
Bref, c’est une Espérance à la force tranquille qui s’est offerte une nette victoire ce dimanche soir face à une trop modeste formation omranaise.
Voici, par ailleurs, les résultats complets et le classement à l’issue de cette 10e journée de la Ligue 1 :
Résultats
Stade Tunisien- Club Africain : 1-0
US Tataouine-Olympique de Béja : 1-0
ES Sahel-AS Gabès : 2-0
CA Bizertin-US Ben Guerdane : 0-1
ES Tunis- JS Omrane : 2-0
US Monastir- ES Zarzis : 0-0
AS Soliman- CS Sfaxien : 1-4
ES Métlaoui-EGS Gafsa : 2-1
Classement
1- Club Africain 21 pts
2- Stade Tunisien 21 pts
3- US Monastirienne 20 pts
4- Espérance de Zarzis 20 pts
5- Espérance de Tunis 19 pts
6- Club Sportif Sfaxien 17 pts
7- Olympique de Béja 17 pts
8- Etoile du Sahel 14 pts
9- JS Omrane 12 pts
10- ES Métlaoui 11 pts
11- AS Gabés 11 pts
12- US Ben Guerdane 10 pts
13- AS Soliman 8 pts
14- US Tataouine 6 pts
15- CA Bizertin 4 pts
16- EGS Gafsa 4 pts