Belgique Foot : Pape Moussa Fall enfile son manteau de sauveur. Grâce à son triplé, le sénégalais a permis au RFC Seraing d’éviter une défaite face à RWD Molenbeek ce dimanche 1er décembre 2024 lors de la 13e journée de la Challenger Pro League en D2 belge. Alors que les Sérésiens étaient menés 2-4 à la 88e minute, ils ont réussi à revenir in extremis pour décrocher un match nul spectaculaire (4-4), évitant ainsi une septième défaite cette saison.
Le héros de la rencontre s’appelle Pape Moussa Fall. L’attaquant Sénégalais de 20 ans a inscrit un triplé décisif, dont deux buts dans les ultimes secondes de la rencontre. Alors que Molenbeek semblait en bonne voie pour décrocher la victoire grâce à un triplé de Piotr Parzyszek, Fall a répondu avec un premier penalty à la 50e minute, avant de surclasser le Polonais dans les arrêts de jeu avec deux autres réalisations.
Ce triplé permet à Fall de dépasser la barre des 5 buts en championnat, renforçant ainsi sa réputation d’attaquant décisif. Grâce à cette performance époustouflante, le RFC Seraing évite une défaite frustrante et offre à ses supporters un match à couper le souffle.