Espagne Foot : Moins de vingt-quatre heures après avoir manqué le match contre Las Palmas, Dani Olmo est apparu à l’entraînement. Sauf que le milieu de terrain du FC Barcelone s’est entraîné seul, isolé du groupe.
C’est l’un des prémices d’un retour imminent à l’entraînement collectif. Même s’il ne faut pas s’extasier à l’idée de voir Dani Olmo aligné contre Majorque FC mardi 03 décembre à l’occasion de la 16e journée. Absent quelques heures plus tôt contre Las Palma en raison d’une gêne pubienne alors qu’il était sur le banc, l’international espagnol s’est entraîné ce dimanche à l’écart. Selon le journal MD qui l’a aperçu au charbon, « il a fait des exercices sur herbe seul, mais avec un travail différencié pour ne pas surcharger davantage la zone douloureuse ». Toutefois, sa présence pour le prochain match du FC Barcelone en Liga est incertaine.
Le point de l’infirmerie
En revanche, Ronald Araújo s’est entraîné avec tout le groupe avec une confiance absolue. Après quatre mois et demi d’inactivité suite à une opération au tendon des ischio-jambiers de la cuisse droite, le défenseur uruguayen est proche de quitter l’infirmerie. En outre, Héctor Fort, Lamine Yamal, Frenkie de Jong, Ferran Torres et Pau Víctor, Pablo Torre se sont exercés intensément. Hormi le dernier sur la liste, ils étaient tous entrés en cours de jeu ce weekend. A noter que les gardiens Szczesny, Astralaga, Eric Garcia, Sergi Domínguez, Araujo, Guille Fernández (de l’équipe réserve) et Marc Casadó, absent pour cause de suspension se sont également bien entraînés.