L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J12) – Al-Hilal : Dixième carton rouge de Kalidou Koulibaly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Kalidou Koulibaly a vu rouge lors du derby de Riyad ayant opposé Al-Shabab à Al-Hilal, ce samedi 30 novembre 2024, dans le cadre de la 12e journée de la Saudi Pro League. C’est le dixième carton rouge de la carrière du défenseur sénégalais.

Expulsé par l’arbitre turc, Halil Umut Mêler, pour avoir stoppé irrégulièrement la progression d’Abderrazzak Hamdallah en tant que dernier défenseur, Kalidou Koulibaly a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique dès la 44e minute. Nader Al-Sharari a été expulsé à la 58e minute du côté d’Al-Shabab et les deux équipes ont ainsi terminé le match à dix contre dix.

Al-Hilal ne s’est pas loupé et s’est imposé (1-2) grâce à un doublé de Sergej Milinković-Savić (14e, 62e) qui a répondu à l’ouverture du score signée Hamdallah (6e). Un succès qui permet aux hommes de Jorge Jesus de revenir à deux points du leader, Al-Ittihad. De son côté, Kalidou Koulibaly a failli plomber son équipe avec ce carton rouge, le dixième de sa carrière.

Deuxième expulsion avec Al-Hilal

Le natif de Saint-Dié-des-Vosge avait été expulsé la saison passée au cours de la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite après avoir écopé de deux cartons jaunes, face à Al-Nassr. Le carton de ce soir est donc le deuxième sous les couleurs d’Al-Hilal. L’international sénégalais (83 sélections, 1 but) a reçu quatre rouges directs avec Naples et deux à la suite d’un cumul d’avertissements. Il a eu un seul rouge direct avec Metz et un autre avec Chelsea (2 jaunes). Il n’a jamais vu rouge avec Genk (Belgique) et son équipe nationale sénégalaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status