Angleterre Foot : Après une série de belles performances, Thomas Partey a connu un coup d’arrêt ce samedi. Lors de la victoire 5-2 d’Arsenal face à West Ham, le milieu de terrain était absent. C’est la conséquence d’un problème musculaire contracté par le Ghanéen.
Auteur de 18 matchs consécutifs sans se blesser avec les Gunners, Thomas Partey est contraint de marquer une pause. L’international ghanéen a été écarté du groupe d’Arsenal pour le déplacement sur le terrain de West Ham ce week-end. Il était pourtant du voyage chez les Hammers. Quelques heures avant le match, Arsenal a écrit sur son compte X que Thomas Partey est absent pour un problème musculaire pendant que Merino est victime d’une blessure au genou.
Thomas Partey bientôt de retour ?
En conférence de presse, Mikel Arteta a bien sûr été interrogé sur la situation de ces deux joueurs. « Malheureusement, ils se sont tous les deux blessés et le match est arrivé trop tôt et ils n’ont pas pu faire partie de l’équipe », a déclaré l’entraîneur des Londoniens. La bonne nouvelle cependant est que la blessure de Partey ne devrait pas le tenir éloigné des terrains très longtemps. Il pourrait potentiellement revenir dans l’équipe pour leur prochain match contre Manchester United, qui promet d’être un choc crucial.
La régularité de Partey cette saison a été un soulagement pour le staff technique d’Arsenal. Ils l’ont vu souffrir de blessures pendant une grande partie de la saison dernière. Son excellente forme lui a valu les éloges de Mikel Arteta, qui a souligné sa superbe performance contre le Sporting CP en Ligue des champions plus tôt cette semaine. Désormais, c’est la question de son avenir au club qui est sur la table puisqu’il arrive en fin de contrat à l’été 2025.