Le Klassiker de la 12e journée s’est soldé par un nul 1-1 ce samedi. Le Bayern a égalisé grâce à Jamal Musiala après l’ouverture du score signée Jamie Bynoe-Gittens. Voici les tops et les flops de ce match.
Les tops
Jamal Musiala
Comme à son habitude, Musiala a permis au Bayern de repartir avec un point. Dans ce duel, il a touché 79 ballons et remporté 6 de ses 10 duels. En plus de son apport offensif, il a été précieux dans le pressing haut. Son sens du positionnement lui a permis de se faire oublier sur le centre d’Olise pour inscrire l’égalisation.
Nico Schlotterbeck
Le capitaine de Dortmund a réussi à contenir les offensives du Bayern, notamment face à Kane dans un premier temps, puis face à Müller. Il a réussi 77 % de ses passes et remporté 6 de ses 9 duels au sol. Même si l’égalisation de Musiala est venue d’un centre, Schlotterbeck a gagné 2 de ses 3 duels aériens. Cerise sur le gâteau : il est à l’origine de l’action qui a mené au but de Bynoe-Gittens.
Jamie Bynoe-Gittens
Bynoe-Gittens a été une source de nombreux problèmes pour la défense bavaroise. Sa technique et sa vitesse ont fait la différence face à Konrad Laimer. Son but spectaculaire à la 27e minute, après une action en solitaire, illustre sa grande performance.
Les flops
Konrad Laimer
Le latéral gauche du Bayern Munich a souffert face à la vitesse et à la vivacité de Bynoe-Gittens. À plusieurs reprises, il s’est fait dépasser, notamment sur l’ouverture du score. Il a subi 4 dribbles et n’a remporté que moins de 50 % de ses duels au sol.
Marcel Sabitzer
L’Autrichien a été très transparent tout au long de la rencontre, ne touchant que 21 ballons en 89 minutes. Il a perdu 7 de ses 9 duels et n’a réussi que 36 % de ses passes, un chiffre particulièrement bas pour un milieu de terrain.