Angleterre Foot : En marge de la 13e journée de Premier League ce samedi 30 novembre, Arsenal FC a été sans pitié face à West Ham United (2-5). Fait majeur, les sept buts ont été marqués en première mi-temps.
C’est une rencontre dont tout s’est joué en première mi-temps. Dans un élan d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée en Premier League après celle inspirée en Ligue des champions en milieu de de semaine, les Gunners n’ont pas tardé à prendre d’assaut une équipe de West Ham United dont le bilan évolue en dent de scie cette saison (4v, 3n, 5d) avant le coup d’envoi. Déjà à la 10e minute, les visiteurs ouvrent le score. Bukayo Saka frappe le corner, et Gabriel parvient à sauter le plus haut aux abords du but, plante une belle tête vers la gauche du but.
Un but et deux passes décisives pour Bakayo Saka
Bukayo Saka aura été le joueur le plus en vue de la rencontre. En 74 minutes passées sur le terrain, il a écopé d’un carton jaune, délivré deux passes décisives et marqué un but dans les derniers instants de la première mi-temps (45+5′). Les autres buteurs sont Trossard (27′), Odegaard (34′), Havertz (36′), (45+2′) pour les Gunners, et Wan-Bissaka (38′) et Emerson (40′) ont réduit le score pour les Hammers.
Avec 46% de possession de balle au retour des vestiaires pour les hommes de Julen Lopetegui, la deuxième partie aura été équilibrée.
Au terme de l’opposition, Arsenal FC s’est imposé sur le score de 5-2, et conforte sa deuxième place au classement grâce à ses 25 points. Avec une 6e défaite en Premier League, le West Ham United quant à lui est 14e et crédité de 15 unités.