L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J12): Al-Ittihad inflige une sévère correction à Al-Ettifaq

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Al-Ittihad a infligé une sévère correction à Al-Ettifaq ce samedi, à l’occasion de la douzième journée de la Saudi Pro League. Entre les deux équipes, l’écart était trop grand. Les Tigres ont laminé les protégés de Steven Gerrard sur le score sans appel de 4-0, confortant par la même occasion leur place de leaders au classement provisoire.

Après une légère résistance qui a duré 35 minutes, les joueurs d’Al-Ettifaq finissent par céder. Sur une passe décisive de Karim Benzema, N’golo Kante ouvre le score pour les Tigres. Une ouverture de score qui aura eu le don d’ouvrir la boîte au pandore, côté Al-Ettifaq, puis que le club va encaisser trois autres buts. Au retour des vestiaires, passeur sur la première réalisation d’Al-Ittihad, Karim Benzema sécurise l’acquis des siens en marquant très tôt le second but à la 53è minute. À la 66è minute, Steven Bergwijn sert Houssem Aouar pour le 3-0, avant d’être servi par un Karim Benzema des grands soirs pour le 4-0 (70′). Impuissants, Steven Gerrard et les siens n’ont fait que constater les dégâts, assistant à une démonstration de force des visiteurs.

Après ce succès, Al-Ittihad compte 33 points sur 36 possibles. Solides leaders, les Tigres sont certains de rester à la tête du championnat après cette douzième journée. Quant à Al-Ettifaq, la descente aux enfers continue. Le club compte 12 points en 12 journées et occupe le 13è rang au classement provisoire.

Deux mauvaises nouvelles

Cette nouvelle victoire a été acquise avec des casses. Buteur, Houssem Aouar est sorti sur blessure à la 81è minute. En dehors du Fenec, Steven Bergwijn a aussi cédé sa place sur blessure à la 84è minute. Dans la semaine, on en saura un peu plus sur leur situation sanitaire. Laurent Blanc reviendra certainement sur les différentes blessures en conférence de presse d’après-match. Cette situation intervient à une semaine du choc contre Al-Nassr.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status