L'incontournable du football africain

Allemagne – FC Augsbourg – Équipe du Bénin : Une première partie de saison à vite oublier pour Steve Mounie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Arrivé en fin de contrat avec le Stade Brestois, Steve Mounié a choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga, du côté du FC Augsbourg. Mais la première partie de saison n’est pas à la hauteur de ses attentes. L’attaquant béninois traverse une période difficile, mais garde l’espoir de rebondir.

Une intégration difficile à Augsbourg

Après trois saisons passées sous les couleurs brestoises, Steve Mounié a quitté le club au terme d’une saison solide en Ligue 1 pour s’engager avec le FC Augsbourg. Le club de Bundesliga lui offrait une nouvelle opportunité dans un championnat plus compétitif, avec l’espoir de confirmer son potentiel. « J’avais deux choix : continuer en Ligue des Champions avec Brest ou découvrir un nouveau championnat. C’était une décision difficile à prendre, mais j’avais besoin d’un nouveau challenge à 30 ans. J’ai quitté Brest avec beaucoup de regrets, mais je suis convaincu d’avoir fait le bon choix », a confié le Béninois pour justifier son choix.

Mais depuis son arrivée en Allemagne, l’attaquant béninois n’a pas réussi à s’imposer pleinement. En effet, Mounie a très peu joué en cette première partie de saison. Sur les 11 premières journées de Bundesliga, il n’a disputé que 7 rencontres pour un total de 195 minutes et une seule titularisation. C’est une situation décevante pour un joueur qui avait pourtant fait preuve d’une belle régularité en Ligue 1. Mais l’attaquant de 29 ans reste positif. « Je suis confiant. Je vais retrouver mon meilleur niveau très rapidement », a fait savoir Steve Mounie.

Une pré-saison manquée

L’une des raisons de cette première partie de saison compliquée est doute liée à la concurrence au sein du secteur offensif d’Augsbourg. Mounie est relégué dans la hiérarchie des attaquants derrière des joueurs comme Samuel Essence. Mais pour l’ancien buteur de Huddersfield Town, c’est loin d’être une surprise. « J’ai manqué une partie de la préparation à cause de quelques pépins physiques. J’ai donc pris un peu de retard par rapport aux autres attaquants », a-t-il reconnu.

De plus, l’adaptation à un nouveau championnat, avec ses exigences et son rythme différent, n’a pas été aussi rapide qu’il l’espérait. Le fait de devoir s’acclimater à un style de jeu plus physique et plus rapide que celui auquel il était habitué en Ligue 1 a sans doute joué un rôle. Même s’il reconnaît des similitudes avec la Premier League, un championnat qu’il connaît assez bien.

« Je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes entre la Premier League et la Bundesliga en termes d’intensité. Les qualités des adversaires sont très élevées, on retrouve des qualités qu’on ne trouve pas forcément en Ligue 1. Cependant, le jeu est un peu plus tactique, plus posé et plus réfléchi », a réagi Steve Mounie.

La trêve de janvier pour se remettre d’aplomb

L’attaquant béninois n’a pas l’intention de baisser les bras. Avec de la patience, de la persévérance et le soutien de son entraîneur et de ses coéquipiers, Mounié espère que sa situation s’améliorera dans la deuxième moitié de la saison. Il est déterminé à prouver qu’il peut s’imposer à Augsbourg et retrouver la forme qui lui a permis de briller en Ligue 1. S’il n’a pas pu profiter de la pré-saison pour mieux se préparer à affronter la saison, l’ancien de Montpellier a l’occasion de saison la trêve de janvier pour se refaire une meilleure forme physique et son intégration.

La saison n’est pas encore terminée et tout reste possible pour Steve Mounié. Bien qu’il traverse une phase difficile, l’attaquant béninois sait que son travail sur le terrain et sa capacité à rester concentré lui permettront de surmonter cet obstacle. Il saisit d’ailleurs chaque fois l’occasion pour briller en équipe nationale du Bénin avec 2 buts marqués et une passe décisive sur les cinq derniers matchs des Guépards.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status