L’ancien international tricolore, aujourd’hui sur le banc du Paris FC, fait partie des nommés pour le titre d’entraîneur de l’année FIFA.
La FIFA a dévoilé la liste des huit entraîneurs nominés pour le prix d’entraîneur d’équipe féminine de l’année 2024. Dans cette liste, deux françaises Sandrine Soubeyrand et Sonia Bompastor feront face à Arthur Elias, Jonatan Giráldez, Emma Hayes, Futoshi Ikeda, Gareth Taylor, Elena Sadiku également en lice pour ce prix.
Le Paris FC a exprimé sa satisfaction de voir la coach de son équipe d’Arkema Première Ligue sur le banc depuis 2018 nommée par la FIFA pour ce prix individuel. « C’est une immense fierté pour le Paris FC et une belle reconnaissance pour le football féminin français. Sandrine Soubeyrand, coach emblématique du Paris FC, a été nommée parmi les candidates au prestigieux titre de The Best FIFA Women’s Coach 2024, qui récompense la meilleure entraîneuse de l’année. », écrit le club de Ligue 2 BKT:
L’an dernier, le Paris FC avait atteint les phases de groupe de la Ligue des champions, mais avait été éliminé de son groupe D en terminant troisième derrière le premier Chelsea et Hacken. « Sa nomination pour le prix The Best FIFA Women’s Coach reflète son immense contribution au développement et à la visibilité du football féminin, à la fois en France et à l’international. », poursuit le Paris FC dans son message.