En février 2024, Vinicius Junior a été victime des insultes racistes au stade de Vallecas. A travers un communiqué publié ce vendredi 29 novembre, le Real Madrid a informé que le mineur qui en était l’auteur a présenté des excuses.
Les faits se sont produits le 18 février 2014 pendant que le Real Madrid célébrait sa victoire face au Rayo Vallecano. Selon le communiqué, le coupable « s’est excusé et a exprimé ses regrets pour sa conduite en une lettre d’excuses adressée à Vinicius Júnior, acceptant dans la juridiction des mineurs, suite à l’accord d’indemnisation extrajudiciaire conclu, d’exercer les activités les mesures socio-éducatives qui lui ont été proposées par le parquet des mineurs, ainsi que l’interdiction d’accéder aux stades où se déroulent les compétitions officielles pendant une période d’un an ».
Autres sanctions prononcées contre le mineur
Dans son communiqué, le club merengue a informé que le gamin qui a proféré des insultes racistes a aussi payé des sanctions financières. « En outre, il doit payer la sanction financière imposée pour son comportement par la Commission nationale contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport ». A noter que depuis juin dernier, quatre procédures judiciaires ont eu lieu. Elles ont abouti à la punition des auteurs des actes racistes intolérables qui ont été commis tant dans différents stades sportifs que sur les forums et les réseaux sociaux, commis contre des joueurs du Real Madrid.