Arabie Saoudite foot : L’arbitre uruguayen Esteban Ostojich a été désigné pour veiller au bon déroulé de la rencontre de la 12e journée de la Saudi Pro League entre Al-Ahli et Al-Wehda prévue ce vendredi 29 novembre 2024.
Afin de satisfaire la demande de son entraîneur, Matthias Jaissle, la direction d’Al-Ahli a soumis une demande à la Ligue Saoudienne de Football pour la désignation d’un arbitrage étranger pour sa rencontre face à Al-Wehda. La requête a été prise en considération par l’instance qui a choisi l’Uruguayen Esteban Ostojich pour officier le match.
Deuxième match en Saudi Pro League
Comme les stipulent les règlements organisateurs de la Saudi Pro League, c’est le club de Djeddah qui prendra en charge les frais de l’arbitre, ayant été derrière la demande de sa désignation. Il s’agit de la première fois cette saison qu’Al-Ahli demande le recours à un officiel étranger suite à une déclaration de son entraîneur allemand en conférence de presse d’avant-match.
Esteban Ostojich (42 ans), arbitre FIFA depuis 2016, dirigera seulement son deuxième match de Saudi Pro League après avoir été au sifflet du derby de Riyad remporté par Al-Nassr contre Al-Hilal en février 2021. Il avait distribué 11 cartons jaunes au cours de cette rencontre. Le natif de San José de Mayo avait également officié lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2021 entre le Bayern Munich et Club Tigres UNAL du Mexique (1-0).