Ghana Foot : Asante Kotoko enregistre une bonne nouvelle. Après avoir longtemps joué loin de son fief habituel, les Porcupine Warriors retournent chez eux. C’est la grande annonce faite par le club de Premier League ghanéenne sur sa page officielle.
Asante Kotoko revient à domicile. Le club retourne dans son stade préféré de Baba Yara à Kumasi. C’est une heureuse nouvelle pour les joueurs, mais également et surtout pour les supporters. « Nous avons le plaisir d’annoncer notre retour au stade Baba Yara pour nos derniers matches à domicile de la saison », informe Asante Kotoko. Pour rappel, ce stade de Kumasi était interdit d’accès parce qu’il subissait des travaux de rénovation.
La CAF avait déclaré l’enceinte non conforme aux normes internationales. Il y avait des choses à améliorer. C’est désormais chose faite. « Cette décision a été prise à la suite d’une communication officielle de la NSA (Autorité nationale des sports) indiquant l’achèvement des travaux de maintenance sur notre site historique », ajoute Asante Kotoko qui a depuis reçu ses adversaires au stade Len Clay d’Obuasi.
Le Baba Yara juste à temps pour le Classique
Asante Kotoko jouait dernièrement à Obuasi. Et ses résultats ne sont pas fameux dans le stade Len Clay. Les Porcupine Warriors y ont perdu leurs deux derniers matchs, après avoir pourtant remporté les deux premiers. Ce changement de stade ne pouvait donc pas tomber mieux pour eux. Asante Kotoko s’apprête à recevoir Hearts of Oak dans le plus grand choc historique du Ghana. Le match est prévu pour le 14 décembre 2024 et ce sera désormais au stade Baba Yara.