L'incontournable du football africain

MC Oran – Algérie : L’histoire rocambolesque de Yanis Hammache

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international et recrue estivale du MC Oran, Yanis Hammache a vécu une drôle d’aventure qui l’a mené à passer la nuit dans un poste de police après son arrestation à l’aéroport d’Oran avec une grosse somme en devises.  

L’ancien joueur de Boavista Porto et d’Anouca au Portugal Yanis Hammache e cesse de défrayer la chronique depuis son arrivée l’été dernier à Oran lorsqu’il a signé un contrat pour les Hamraouas.

Au moment où il négociait son contrat, Hammache avait déjà refusé l’appartement que le club lui avait loué exigeant une villa. Après quelques pourparlers, les dirigeants du MCO vont céder et finiront par louer une villa au joueur qui refusa par la suite le véhicule berline qu’on avait mis à sa disposition. Et une nouvelle fois, le club va céder aux caprices de Hammache en lui louant un 4×4 haut standing.

En contrepartie de tout cela, le joueur va contracter une déchirure musculaire de quelques centimètres lors de la phase de préparation l’empêchant de disputer le moindre match depuis le début de l’actuelle saison 2024/2025.

Evidemment, Hammache reçoit ses salaires régulièrement où il compte parmi les plus élevés du championnat (1,2 milliards de centimes/mois). Mercredi, en voulant quitter l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Es’Senia, Oran, l’ancien sociétaire de l’OGC Nice se fera arrêter avec sur lui la somme de 12 000 euros qu’il n’aurait pas déclaré à la douane.

Après un contrôle, le joueur a dû révéler la somme qu’il avait sur lui, alors que tout montant dépassant les 1 000 euros doit être déclaré et prouvé par un document bancaire.

Tandis qu’il tentait de justifier cette somme et un voyage familial, les agents de la sûreté de Daïra d’Es’Senia l’invitèrent à les suivre où il a passé la nuit dans ses locaux et n’a dû être relâché que le lendemain.

Contacté par les agents de sûreté, le coordinateur du MCO, Kada Kechamli, les a informés que le club n’était pas au courant de cette escapade au moment où son équipe préparait son match de championnat.

Selon des informations émanant du club, lorsque le joueur a été interpelé, il a prétexté que son père était mal-en-point et qu’il devait se déplacer en urgence, une version contradictoire avec celle qu’il avait donné aux douaniers.

Toujours selon l’entourage du club, les dirigeants sont excédés par les comportements de Hammache qui coûte énormément à la trésorerie de la formation d’El-Bahia, combien même c’est l’entreprise Hyproc qui prend en charge ce volet et qu’elle investit gros pour un renouveau de ce grand club.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status