CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Togo a rendez-vous avec le Niger pour des retrouvailles qui s’annoncent épiques. Les deux équipes s’affrontent au deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024. En pleine préparation avec les Éperviers locaux, Farid Tchadenou envoie un message fort aux Nigériens.
A moins d’un mois de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024, le Togo est en plein stage de préparation jusqu’au 12 décembre prochain. Les Éperviers locaux se préparent ainsi à défier le Mena du Niger pour un ticket qualificatif. « Comme d’habitude, on est dans un bon état d’esprit, tout le monde est concentré », a confié Faride Tchadenou. Selon le milieu de terrain de l’ASKO, la dynamique de groupe reste positive. « L’entraînement, tout se passe bien, l’intégration du nouveau joueur qui est venu, le système est très bien », a-t-il ajouté, insistant sur l’importance de la cohésion d’équipe.
Des retrouvailles au goût de revanche face au Niger
Lors des éliminatoires de la dernière édition du CHAN, le Togo a été éliminé au dernier tour par le Niger. Le hasard du calendrier offre une nouvelle double confrontation entre les Éperviers locaux et le Mena. Une belle occasion de revanche pour Farid et ses coéquipiers. « L’année passée, c’est le Niger qui nous a éliminés. En ce match, on a une sorte de revanche. On ne peut pas se laisser avoir deux fois », a-t-il déclaré avec détermination. L’objectif des Togolais est clair : prendre une sérieuse option pour la qualification dès le match aller à domicile le 22 décembre prochain.
« On va essayer de gagner, de maximiser nos chances ici avant d’aller chez eux », a-t-il expliqué tout en étant tout de même lucide. « On sait que ça ne sera pas facile. Eux, ils ont aussi une très bonne équipe. Nous, on ne peut pas se laisser avoir », a réagi Farid Tchadenou. Pour rappel, le Togo reçoit le Niger le 22 décembre avant un déplacement périlleux le 28 décembre pour la manche retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024.