Auteur d’une performance exceptionnelle avec le Borussia Dortmund face au Dinamo Zagreb, Ramy Benseibaini s’est vu récompensé. Le latéral gauche algérien figure dans l’équipe type de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Il est en compagnie de Julian Alvarez et de plusieurs joueurs qui se sont illustrés positivement lors de cette journée.
L’UEFA a dévoilé ce jeudi 28 novembre 2024 l’équipe type de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Buteur face au Dinamo Zagreb avec le Borussia Dortmund, Ramy Benseibaini a eu le mérite d’être positionné au poste de latéral gauche. Dans les cages, on note la présence d’Odhran Kelleher. Le gardien irlandais a été héroïque avec Liverpool en repoussant les assauts offensifs du Real Madrid. La cerise sur le gâteau, le dernier rempart des Reds a stoppé un penalty de Kylian Mbappé.
Sur le flanc droit de la défense, on découvre Jurrien Timber qui a participé à la victoire 5-1 d’Arsenal face au Sporting. Seul buteur de la rencontre entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, Min Jae Kim est logé dans l’axe de la défense. Il est en compagnie de Pau Cubarsi, sociétaire du FC Barcelone. Au milieu de terrain, on retrouve le quatuor : Rade Krunić (Étoile Rouge), Marc Allister (Liverpool), Malik Tillman (PSV Eindhoven) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen). L’attaque est composée de Julian Álvarez (Atlético Madrid) et de Mateo Retegui de l’Atalanta Bergame.
Équipe type de la 5e journée
Odhran Kelleher, Ramy Benseibaini, Jurrien Timber, Min Jae Kim, Pau Cubarsi, Rade Krunić, Marc Allister, Malik Tillman, Florian Wirtz, Julian Álvarez, Mateo Retegui