L'incontournable du football africain

Equipe de Qatar : Zlatko Dalić candidat pour succéder à Tintín Márquez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Balayé par les Emirats Arabes Unis (5-0), le 19 novembre dernier, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Qatar semble décider de la nécessité de changer d’entraîneur. Zlatko Dalić est le dernier entraîneur à être sondé pour remplacer Tintín Márquez.

L’avenir de Tintín Márquez à la tête de la sélection qatarie semble scellé et son départ n’est qu’une question de temps. En effet, la Fédération du Qatar de football (QFA) est en recherche active d’un nouveau sélectionneur. L’annonce du limogeage de l’Espagnol est repoussée jusqu’à lui trouver un remplaçant.

Des sources proches de l’instance ont révélé que le nom de Zlatko Dalić est cité parmi les candidats potentiels pour le poste. Des négociations sont en cours entre les deux parties pour faire du sélectionneur croate le nouveau patron de la sélection dont le premier objectif reste de composter son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026.

Christophe Galtier également sondé

Toujours sous contrat avec la sélection croate jusqu’en juin 2026, le finaliste de la Coupe du Monde 2018 a donné un accord de principe pour prendre en charge la sélection en cas d’accord sur la modalité du contrat. Zlatko Dalić a déjà eu des passages avec Al-Faiçaly et Al-Hilal en Arabie Saoudite, ainsi qu’Al-Ain émirati, avant de devenir sélectionneur de la Croatie en 2017. Avec son pays, il a disputé 93 matchs couronnés de 50 victoires, 19 nuls et 24 défaites (173 buts marqués, 126 buts concédés).

Autre le médaillé de bronze du Mondial 2022, la Fédération du Qatar de Football a proposé le poste à Christophe Galtier, actuel entraîneur d’Al-Duhail, leader du classement de la Qatar Stars League. Ce dernier est parmi les candidats pour remplacer Tintín Márquez dont les derniers résultats avaient plombé le Qatar, seulement quatrième dans son groupe des éliminatoires du Mondial 2026 après 6 journées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status