Ce jeudi soir à 20h00 GMT, Tottenham reçoit à domicile l’AS Rome pour la 5e journée de la Ligue Europa UEFA. Pour ce match, Tottenham qui a enregistré une défaite lors de la précédente journée cherchera à se relancer. De l’autre côté, la Roma, qui occupe la 20e place, sera à la recherche de sa deuxième victoire dans cette campagne de la compétition. Une rencontre qui s’annonce bouillante avec des enjeux pour les deux équipes.
Tottenham part favori
Pour cette affiche, Tottenham qui vient de sortir d’une victoire 4-0 contre Manchester City en Premier League arrive avec une grande confiance. De plus, lors des 4 premières journées de la Ligue Europa UEFA, les poulains de Ange Postecoglu présentent un bilan acceptable. En 4 rencontres disputées, les Spurs ont décroché 3 victoires et une défaite lors de la 4e journée à l’extérieur contre Galatasaray. Ils abordent la rencontre avec 9 points au compteur à la 7e place au classement général après 4 journées. Ce soir, les Londoniens auront donc pour mission de gagner leur 4 matchs afin de consolider leur place dans le top 8 et de relancer leur saison dans la compétition après le dernier échec.
Roma outsider sur papier
De son côté, la Roma qui vient d’une défaite en championnat contre le Napoli (1-0) à l’extérieur tentera de reprendre la confiance avec un résultat positif. Rappelons que lors des 4 premières journées, les Italiens ont juste gagné un seul match et ont fait deux matchs nuls et ont perdu une fois. Un résultat qui les place à la 20e position au classement avec 5 points au compteur. Les Romains qui traversent une partie de saison compliquée auront donc comme tâche de vaincre les Anglais pour améliorer leur position dans le classement après la 5e journée.
Un historique de confrontation équilibré
Rappelons que dans le passé, les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. Lors de leurs 4 dernières confrontations, le bilan est équitable. 2 victoires pour les Spurs et également 2 victoires pour les Romains. Les deux équipes disposent donc chacune 2 défaites l’une contre l’une. Une statistique qui annonce un match équilibré entre les deux équipes. Rendez-vous donc à ce soir à 20h00 GMT à Londres pour la suite de la rencontre.