Ligue des Champions Foot : Pour une première participation en Ligue des Champions UEFA, Gérone a inscrit négativement son nom dans le livre d’histoire de la compétition. Le club espagnol a enregistré trois défaites d’affilées à l’extérieur dans le tournoi. Une première pour un club espagnol dans l’histoire de la compétition.
En déplacement sur la pelouse de Sturm Graz ce mercredi 27 novembre 2024, Gérone s’est incliné 1 – 0. Ceci dans un duel comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions (2024-2025). Une défaite qui marque la troisième consécutive à l’extérieur du club cette saison. Et ce, après celles concédées contre le Paris Saint-Germain (1 – 0) et le PSV Eindhoven (4 – 0). Des contre-performances qui, malheureusement lui offrent un triste record dans la plus grande compétition des clubs en Europe.
Avec trois défaites d’affilée à l’extérieur, Gérone devient le premier club espagnol à détenir cette statistique. Malgré cette contre-performance à l’extérieur, le club dirigé par Miguel Ángel Sánchez Muñoz reste en course pour une qualification au second tour. Daley Blind et ses coéquipiers occupent la 30e place avec trois points au compteur. Ils sont à trois unités du Real Madrid, premier non-relégable au classement général. Une première qualification pour la seconde phase pourrait être une manière de faire oublier la récente et accablante performance.