L'incontournable du football africain

Mercato – A-Hilal : Fenerbahçe fait le forcing pour Aleksandar Mitrović

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Intéressé par le profil d’Aleksandar Mitrović, Fenerbahçe est disposé de passer à l’attaque dès l’ouverture du mercato hivernal. Le buteur d’Al-Hilal est bien tenté par l’idée de retrouver l’Europe.

Arrivé en Arabie Saoudite l’été 2023 en provenance de Fulham, Aleksandar Mitrović a confirmé avec le temps qu’il est l’une des meilleures recrues d’Al-Hilal ces dernières années, si ce n’est la meilleure. L’international serbe (98 sélections, 59 buts) a disputé 63 matchs avec son club saoudien couronnés de 59 buts et 11 passes décisives.

Toujours aussi performant cette saison, l’attaquant de 30 ans compte 19 réalisations et 3 passes décisives en 20 matchs, soit une moyenne proche d’un but par match. Les performances de l’actuel meilleur buteur de la Saudi Pro League (12 buts) ont fait monter sa cote, notamment du côté de la Turquie où il est très suivi par Fenerbahçe.

Aleksandar Mitrović tenté par l’idée de revenir en Europe

José Mourinho a indiqué à ses dirigeants que Mitrović doit être la priorité du club au mercato hivernal afin de remplacer Youssef En-Nesyri qui se retrouve sur le départ. Ses compatriotes, Dušan Tadić et Filip Kostić qui évoluent tous deux avec le club d’Istanbul ont discuté avec lui afin de le convaincre de les rejoindre. Les dirigeants de Fenerbahçe ont quant à eux sondé l’agent du joueur pour prendre une idée sur ses exigences financières avant de présenter une offre à Al-Hilal.

De son côté, le natif de Mederevo n’est pas contre l’idée de revenir en Europe après avoir remporté 4 trophées en Arabie Saoudite. Avant de débarquer au Moyen-Orient, il avait porté les couleurs de Teleoptik et du Partizan Belgrade en Serbie, le RSC Anderlecht en Belgique ainsi que Newcastle et Fulham en Angleterre.

A en croire la presse turque, l’actuel deuxième de la Super Lig turque compte présenter une première offre aux alentours de 35 millions d’euros pour le recrutement de l’attaquant serbe. Reste à voir si cela sera suffisant pour convaincre le club de Riyad de laisser partir sa superstar sachant qu’il avait déboursé 52,5 millions d’euros pour le faire venir en 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status