L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (J5) : Liverpool dompte le Real Madrid et continue sa saison parfaite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 27 novembre, Liverpool recevait à Anfield le Real Madrid à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions UEFA. Pour cette rencontre qui a marqué tant de rebondissements, ce sont les poulains de Arne Slot qui se sont imposés sur un score de 2-0. Ils continuent ainsi leur campagne XXL dans la compétition

Dans le choc de la soirée en Ligue des Champions UEFA, Liverpool qui était sur une série de 4 victoires lors des 4 premières journées de cette phase de la compétition a dominé le Real Madrid et fait un carton plein. En effet, après le coup d’envoi des 45 premières minutes, les deux équipes n’ont pas pu ouvrir le score avant la pause. Malgré une grande menace des Reds, les Madrilènes ont réussi à s’échapper à l’ouverture du score grâce à un sauvetage du jeune défenseur Asencio et une parade extraordinaire de Thibault. Le score était donc resté 0-0 à la mi-temps.

Dès la reprise de la deuxième mi-temps, les Reds n’ont pas attendu longtemps avant de lancer la fin de leur série noire qui était de 6 matchs sans victoire contre la Maison Blanche depuis 2018. À la 52e minute, Alexis Mac Allister ouvre le score pour les siens sur une passe décisive de Conor Bradley. Dans la foulée, les Madrilènes ont obtenu un penalty à la 61e minute pour revenir dans la partie. Malheureusement, l’international français Kylian Mbappé rate sa tentative et rate ainsi l’occasion d’égaliser pour son équipe.

Une histoire de penalty raté

À la suite de cette chance en or loupée, c’est au tour de Mohamed Salah, en très grande forme depuis le début de la saison, de manquer un penalty obtenu par les poulains de Arne Slot à la 70e minute. Le Pharaon qui a tant annoncé sa volonté de se venger passe à côté de participer à la fête de son équipe. Néanmoins, à la 76e minute, Cody Gakpo scelle la victoire de ses coéquipiers en inscrivant le second but de son équipe sur un service de Robertson.

Fin de la série noire pour Liverpool et Mohamed Salah

Liverpool remporte ainsi ce choc sur un score de 2-0 et met fin à sa longue série noire. De plus, grâce à cette victoire, Mohamed Salah vainc sa malédiction et obtient sa première victoire contre le Real Madrid dans sa carrière. Une soirée pleine de réussite pour les Reds qui disposent 5 victoires en 5 matchs avec 15 points sur 15 possibles à la première place.

Grande désillusion pour le Real Madrid et Mbappé

De son côté, le Real Madrid s’enfonce encore plus dans la crise et perd son troisième match de la compétition avec seulement 6 points au compteur. Soirée catastrophique pour les Madrilènes et surtout pour Kylian Mbappé qui passe complètement à côté d’une occasion de mettre fin aux critiques, surtout avec l’absence de son coéquipier brésilien Vinicius Junior. Rappelons que Carlo Ancelotti a également perdu son protégé Édouardo Camavinga sur blessure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status