L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Asie (J5) : L’AFC ouvre une enquête sur l’arbitrage du match Al-Sadd – Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : La Confédération Asiatique de Football a annoncé qu’une enquête sera ouverte afin d’évaluer la prestation de l’arbitrage, y compris l’assistance vidéo (VAR), lors des matchs de la 5e journée de la Ligue ouest, notamment Al-Sadd – Al-Hilal.

La rencontre entre Al-Sadd et Al-Hilal, jouée le 26 novembre 2024 au stade Jassim Bil Hamad à Doha, au Qatar, soldée sur un but partout, a été sujet de critiques de la part des visiteurs pour la prestation des arbitres. L’AFC a décidé de réagir en annonçant, dans un communiqué, qu’un examen détaillé des décisions d’arbitrage et de la performance globale des arbitres sera établi.

“Toute erreur potentielle ou tout sujet de préoccupation sera traité conformément aux règlements et protocoles d’évaluation des arbitres et d’amélioration des performances établis par le comité des arbitres de l’AFC”, ajoute le communiqué de l’instance, rendu public ce mercredi 27 novembre 2024.

L’AFC rappelle qu’elle “reste ferme dans son engagement à respecter les normes d’arbitrage les plus élevées dans toutes ses compétitions”. L’instance conclut que “garantir la qualité et le professionnalisme des officiels de match, y compris ceux impliqués dans les opérations VAR, est une priorité essentielle” pour elle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status