Asie foot : Deux nouveaux qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2 de l’AFC sont connus. Il s’agit de Shabab Al-Ahli et Al-Hussein, respectivement premier et deuxième du groupe D.
Vainqueur d’Al-Hussein (2-3) ce mercredi 27 novembre 2024 à Irbid, Shabab Al-Ahli a composté son billet pour les huitièmes de finale de la C2. Une victoire obtenue dans la douleur. Tout a pourtant bien commencé pour les Irakiens qui ont pris un avantage rapide de deux buts grâce à Yousef Abu Jalboush (5e) et Mahmoud Al-Mardi (15e). Une réalisation de Sardar Azmoun à trois minutes de la pause a redonné l’espoir aux Émiratis malgré un retard au tableau d’affichage à la mi-temps (2-1).
A l’approche du coup de sifflet final, Renan a égalisé à la 87e minute avant que Munas Dabbur n’arrache les trois points de la victoire sur une passe décisive de la star iranienne Sardar Amzoun (90+1e). Ce succès permet au leader de l’UAE Pro League de prendre la première place, une longueur devant son adversaire irakien. N’empêche que les deux équipes sont qualifiées à une journée de la fin de la phase de poules.
Al-Hussein qualifié grâce à Al-Koweït
Si Al-Hussein a décroché son billet pour les huitièmes de finale malgré la défaite, c’est grâce à la victoire d’Al-Koweït SC en déplacement sur la pelouse de Nasaf Qarshi (1-2). Les Ouzbèks ont ouvert le score sur un but de Zoran Marušić (42e). Mais, il a fallu huit minutes pour les visiteurs pour renverser la vapeur sur des buts du Marocain Yahya Jabrane (47e) et l’Égyptien Amoory (55e).
Al-Koweït SC double son adversaire au classement (3e avec 5 points), mais ne peut plus rejoindre Al-Hussein (9 pts) même en cas de succès au cours de la dernière journée. Il y aura un duel à distance entre Shabab Al-Ahli qui reçoit Nasaf, le 4 décembre, et Al-Hussein qui se rend chez le Koweït SC, pour la première place du groupe.