Ce mercredi 27 novembre 2024, a été annoncé les vainqueurs de toutes les catégories des Golden Boy Awards pour l’année 2024. Cette récompense est décernée chaque année depuis 2003 par le journal Tuttosport, au meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.
Le prestigieux Prix du meilleur jeune joueur de moins de 21 ans a été décerné à Lamine Yamal, l’ailier du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole. Le prix du meilleur jeune joueur selon les fans est allé à Kenan Yıldız, l’ailier de la Juventus de Turin et de l’équipe nationale turque. Il représente le choix des supporters pour le compte de cette saison.
Autres distinctions
Le meilleur jeune joueur italien est le latéral de la Fiorentina, Michael Kayode. Le titre du meilleur agent a été remporté par le portugais Jorge Mendes
Dans la catégorie féminine, Vicky López du FC Barcelone a été élue meilleure jeune joueuse de moins de 21 ans. Giulia Dragoni de l’AS Roma, a été distinguée comme la meilleure jeune joueur italienne
Les prix du Golden Player Award
Chez les hommes l’ancien milieu de terrain madrilène, l’international allemand Toni Kroos, a remporté le Prix tandis que le ballon d’or féminin France Football 2024 Aitana Bonmatí du FC Barcelone a été également élue dans la catégorie féminine.
Le titre du meilleur directeur est allé à l’ancien joueur de L’Atalanta, Antonio Percassi. Txiki Begiristain, de Manchester City remporte le Prix du meilleur directeur sportif.