Arabie Saoudite Foot : La Saudi Pro League a dévoilé le nom des trois gardiens de but ayant réalisé de belles performances le weekend dernier en championnat. Il s’agit de Bento (Al-Nassr), Orlando Mosquera (Al-Fayha) et Koen Casteels (Al-Qadisiyah).
Vendredi dernier, en ouverture de la onzième journée de la Saudi Pro League, à Al-Awwal Park, Al-Nassr et Al-Qadisiyah ont offert aux férus du cuir rond un joli spectacle. Si sur l’aire de jeux, les acteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans les 7,32 m de chaque côté, c’était également une démonstration de force. Ce match était aussi un défi entre les deux derniers remparts qui ont enrayé plusieurs occasions offensives. N’eût été leur vigilance, le score de 2-1 en faveur d’Al-Qadisiyah, aurait pu être autre. Forts de cette performance, ces deux gardiens de but, Bento et Koen Casteels, se retrouvent dans le trio de tête des meilleurs gardiens de cette onzième journée. Ils sont en concurrence pour remporter ce prestigieux trophée.
Orlando Mosquera complète la liste
Gardien de but d’Al-Fayha, Orlando Mosquera a écoeuré aussi les attaquants d’Al-Ahli Saudi vendredi dernier en championnat. Même si les visiteurs l’ont emporté sur le score de 1-0, il aura été une véritable muraille infranchissable. L’unique but marqué par Riyad Mahrez l’a été sur penalty d’ailleurs. Il est aussi un sérieux prétendant à ce trophée.