L'incontournable du football africain

Coupe des Nations Féminine – UFOA B U17 : La date du tirage au sort déjà fixée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe des Nations Féminine – UFOA B U17 Ghana 2024 : L’UFOA B se prépare à lancer sa première édition de la Coupe des Nations féminine des moins de 17 ans. Quelques heures après l’annonce officielle, la date du tirage au sort est déjà connue.

Le Ghana est le pays hôte désigné pour organiser cette première Coupe des Nations féminine des moins de 17 ans de la zone UFOA B. L’instance sous-régionale l’a annoncé ce mercredi 27 novembre 2024. Quelques heures après, la Fédération Ghanéenne de Football a dévoilé la date officielle du tirage au sort. Selon le communiqué de la GFA, la cérémonie aura lieu à Abidjan vendredi 29 novembre prochain à 9h GMT.

Les Black Maidens du Ghana et les équipes nationales des six autres pays membres de l’UFOA B s’affronteront dans deux groupes, A et B, pour un tournoi qui promet d’être passionnant. Il s’agit du Bénin, Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Nigeria et du Togo. Le tournoi se déroulera au GFA Technical Center de Prampram du 12 au 26 décembre 2024. C’est une initiative qui vise à accompagner la Confédération Africaine de Football dans sa politique de promotion du football féminin africain.

Un tremplin pour les pays de la zone UFOA B

Cette compétition est une bonne nouvelle pour les fédérations membres de cette zone de l’Afrique de l’ouest où le football féminin connaît un progrès remarquable ces dernières années. Cette Coupe des Nations intervient comme un moyen de préparation pour les sept équipes de la sous-région. Elle leur permettra de mieux s’affûter en vue de la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans désormais organisée chaque année par la FIFA.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status