Coupe des Nations Féminine UFOA B U17 Ghana 2024 : Le football féminin ouest-africain s’apprête à vivre un événement inédit. Pour la première fois de son histoire, l’UFOA B va organiser la Coupe des Nations des moins de 17 ans. Une grande première qui aura lieu à Accra, au Ghana.
L’annonce officielle a été faite ce mercredi matin par l’UFOA B sur ses canaux officiels. L’instance sous-régionale du football africain organisera la toute première édition de la Coupe des Nations féminine des moins de 17 ans. Un évènement qui aura lieu du 12 au 26 décembre de cette année 2024 à Accra, au Ghana. Elle regroupera les équipes nationales féminines cadettes des sept pays membres de l’UFOA B.
Une initiative qui tombe à pic
Il s’agit notamment du Bénin, Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, Niger, le Nigeria et du Togo. Cette compétition inaugurale s’inscrit dans la vision et l’ambition de la Confédération Africaine de Football de mettre un accent particulier sur la promotion des talents féminins du continent. C’est une bonne nouvelle pour les fédérations membres de cette zone de l’Afrique de l’ouest où le football féminin connaît un progrès remarquable ces dernières années.
Cette Coupe des Nations intervient comme un moyen de préparation pour les sept équipes de sous-région. Elle leur permettra de mieux s’affûter en vue de la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans désormais organisée chaque année par la FIFA. Une sacrée aubaine pour les jeunes talents du football féminin de la sous-région ouest-africaine.