Les moins de 20 ans de l’Égypte et ceux de la Tunisie viennent de s’affronter dans une rencontre décisive qui compte pour la dernière journée du tournoi UNAF U-20. À l’occasion, les jeunes Pharaons l’emportent 1-0 et valident leur ticket.
C’est bien dommage pour l’équipe U-20 de la Tunisie. Les Aiglons de Carthage sont disqualifiés dans la soirée de ce mardi 26 novembre. Pour une dernière carte à jouer pour se voir en lice pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, l’équipe tunisienne est passée à côté. Un seul but a suffi à l’Égypte pour renverser la tendance puisqu’elle avait simplement besoin d’une victoire, et ce, peu importe qu’elle soit sur un score étriqué ou non.
À la 53e minute, Ahmed Kabaka marque le but qui a scellé la victoire des siens. Pourtant réduits à 10 pendant toute la seconde mi-temps, les hommes de Micale s’imposent face à la Tunisie et valident leur qualification pour la prochaine CAN U20. Le coach brésilien et les siens y ont cru et sont parvenus à le faire. Ils rejoignent donc le Maroc qui est en tête avec 10 points.