L'incontournable du football africain

Pologne : Jan Furtok est décédé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération polonaise de football annonce le décès de Jan Furtok. La légende s’en est allée à l’âge de 62 ans à la suite d’une longue maladie.

C’est une nouvelle difficile à digérer pour la famille du football polonais. Ancienne star de l’équipe du GKS Katowice et meilleur buteur de l’histoire du club, Jan Furtok est décédé à l’âge 62 ans. Il avait joué pour l’équipe de Pologne à 36 reprises entre 1984 et 1993 et était vainqueur de la Coupe de Pologne et a marqué dix buts.

Jan Furtok et le GKS Katowice

Né en 1962, Jan Furtok a représenté GKS en 1979-1988 et 1996-1997. Il a marqué 122 buts en 299 matchs et est donc le meilleur buteur de l’histoire du GieKSa. Avec GKS, il remporte la Coupe de Pologne, le vice-championnat de Pologne et le bronze au championnat de Pologne. Il a disputé 36 matches avec l’équipe nationale et marqué 10 buts. Il est apparu, entre autres : à la Coupe du monde au Mexique en 1986. Furtok a également joué avec succès pour des clubs de Bundesliga.

Après avoir terminé sa carrière, il a travaillé avec succès comme entraîneur de jeunes chez GieKS. Il a aidé le club en tant que directeur sportif et entraîneur de l’équipe première. Après avoir reconstruit le GKS en 4ème ligue, il dirige le club en tant que président.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status