L'incontournable du football africain

Mercato : Vers un retour de Ruud Van Nistelrooy à Hambourg SV ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Ruud Van Nistelrooy pourrait effectuer son retour à Hambourg SV. Le technicien néerlandais est annoncé pour prendre la tête de l’encadrement technique de son ancien club. Les discussions entre le club allemand et la légende de Manchester United devront démarrer très prochainement.

Le Hambourg SV est en quête d’un nouvel entraîneur après le licenciement de Steffen Baumgart. À cet effet, le club allemand a ciblé un visage familier. Il s’agit de Ruud Van Nistelrooy. Le légendaire attaquant qui a porté les couleurs du HSV entre 2010 et 2011 figure parmi les favoris pour prendre les rênes du club. Bien que des discussions concrètes avec Hambourg SV n’ont pas encore eu lieu, son nom résonne avec insistance dans les couloirs du Volksparkstadion.

Pourquoi le choix Ruud Van Nistelrooy ?

Le choix de Ruud Van Nistelrooy ne manque pas d’arguments. Après un passage remarqué en tant qu’entraîneur intérimaire à Manchester United (4 matchs, 3 victoires, 1 nul pour 11 buts marqués contre 3 encaissés), l’homme de 48 ans a attiré l’attention de plusieurs clubs. Un court passage et son statut d’ancien joueur du club font de lui un candidat idéal pour ce poste.

Selon certaines sources, Ruud Van Nistelrooy ne serait contre un retour dans la ville hanséatique, malgré la situation délicate que traverse le club. Son désir de s’impliquer pleinement comme entraîneur-chef pourrait coïncider avec les ambitions du HSV, déterminé à retrouver sa grandeur passée.

Bruno Labbadia comme solution alternative ?

Outre Ruud Van Nistelrooy, Hambourg explore d’autres options. Parmi ces dernières, figure Bruno Labbadia, libre de tout engagement. Le club souhaite cependant agir vite pour stabiliser une équipe en quête de renouveau. Si le retour de la légende néerlandaise venait à se concrétiser, il apporterait non seulement une riche expérience, mais également une aura capable de mobiliser joueurs et supporters.

Une décision est attendue dans les prochaines semaines. En attendant, Merlin Polzin assure l’intérim. Sociétaire de la deuxième division allemande, Hambourg SV est locataire de la 8e place avec 20 points à quatre points du leader Paderborn.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status