La Ligue des Champions UEFA fait son grand retour cette semaine pour la 5e journée. Ceci, avec un duel alléchant entre Young Boys et l’Atalanta Bergame au menu. Une rencontre qui présente de grands enjeux tant pour le club suisse que pour le club italien.
La 5e journée de la Ligue des Champions UEFA débute ce mardi 26 novembre avec les Young Boys qui reçoivent au Stade de Suisse (Berne) l’Atalanta. Une occasion pour le géant de la Suisse de lancer sa campagne dans la compétition cette saison.
Les Young Boys à la recherche de leur première victoire
34e au classement général après quatre journées, les champions de la Suisse 2021 n’ont toujours pas gagné le moindre point dans cette phase de la compétition. Lors de leur 4 premières journées, ils ont enregistré 4 défaites, dont la dernière contre Shakhtar Donetsk. Pour cette 5e journée, Joël Magnin et ses poulains tenteront un “tout pour tout” afin de décrocher leur premier point en essayant de créer une surprise face aux champions en titre de l’Europa Ligue. Ce qui leur permettra de lancer leur saison en Europe et de rêver à une potentielle qualification. Une énième défaite est donc interdite pour les locaux au risque de s’enfoncer dans le gouffre.
Atalanta Bergame pour garder sa série d’invincibilité
De son côté, l’Atalanta Bergame qui aborde cette rencontre en étant sur une série de 7 victoires consécutives arrive avec une confiance totale et cherchera à continuer sur sa lancée. Les coéquipiers d’Ademola Lookman, qui sont bien positionnés dans le classement à la 9e position avec 8 points au compteur, voudront continuer leur campagne quasi-parfaite et se hisser dans le top 8 en obtenant une victoire. Cette saison, le groupe de Gian Gasperini reste invaincu en LDC UEFA avec deux matchs nuls et deux victoires, dont la dernière contre le VFB Stuttgart à l’extérieur.
Atalanta Bergame favori devant Young Boys
Rappelons que dans le passé, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises. Le bilan de ces deux précédentes confrontations est d’un match nul et d’une défaite pour les Suisses. En plus de la forme des deux équipes, le bilan place les Italiens comme le grand favori de cette 5e journée qui s’annonce époustouflante entre les deux équipes. Rendez-vous demain à 20h00 GMT pour la suite.