LDC UEFA : Vingt-quatre heures avant le duel entre l’Inter Milan et le RB Leipzig, Simeone Inzaghi a sacrifié à la traditionnelle conférence presse d’avant match. Face aux médias, le technicien italien a dévoilé l’objectif des Interistes cette saison en Ligue des Champions. Un rêve qui n’est rien d’autre que de décrocher le sacre final.
Finaliste malheureux de l’édition 2022, l’Inter Milan vise à remporter le titre cette saison. Un objectif qui est loin d’être facile pour le club italien. Cela mérite beaucoup d’efforts, car la concurrence est rude. À cet effet, Simeone Inzaghi a souhaité prendre match par match histoire de ne point se mettre la pression. Ainsi, la qualification pour les huitièmes de finale reste un premier pas à franchir vers l’objectif final.
« Y a-t-il une envie de revenir en finale ? Oui, c’est normal que cela se passe comme ça, mais nous savons qu’il y a d’autres équipes. En attendant, il faut penser à terminer cette phase et à se qualifier pour les huitièmes de finale. Comportons-nous comme nous l’avons fait jusqu’à présent, sans regarder trop loin, mais en pensant match après match », a laissé entendre Simone Inzaghi.
RB Leipzig, une équipe à ne pas sous-estimer
Sur ses propres installations et le soutien de son public, l’Inter Milan part avec la faveur des pronostics devant le RB Leipzig. Cependant, la bataille sur le terrain est loin d’être identique sur le papier. De quoi susciter la méfiance de Simeone Inzaghi qui estime que le club allemand n’est pas un petit morceau. « Leipzig ? Ils participent à la Ligue des Champions depuis 6 ans. En 2020, ils ont joué la demi-finale. Ils ont leur propre physionomie, ils jouent du bon football », a confié Inzaghi.