Qatar foot : On le savait déjà et il ne restait plus que l’officialisation. C’est chose faite, Pablo Machín est le nouvel entraîneur du club qatari d’Umm-Salal.
Umm-Salal n’a pas perdu beaucoup de temps pour trouver le successeur de Patrice Carteron qui n’a pas pu résister aux sirènes de Sepahan à l’Iran. L’heureux élu est Pablo Machín. « Umm-Salal a signé un contrat avec l’Espagnol Pablo Machín, ex-entraîneur du FC Séville, pour entraîner l’équipe première de football à la place de Patrice Carteron qui a demandé la résiliation de son bail après avoir reçu une offre de Sepahan », a indiqué le club dans un communiqué publié sur son compte officiel X.
« L’entraîneur espagnol a déjà eu une aventure dans le Golfe Arabe du côté d’Al-Ain et Al-Raed. Il a également pris en charge plusieurs clubs européens, notamment le FC Séville. Il débutera sa mission en préparant l’équipe au match de la 11e journée de la Qatar Stars League contre Al-Arabi », peut-on également lire dans le communiqué. Cette rencontre est prévue le dimanche 8 décembre 2024.
Une dernière aventure avec l’Apollon Limassol
Joueur de CD Numancia, Pablo Machín a été contraint de prendre tôt sa retraite, à seulement 23 ans, à cause d’une blessure au genou subite en 1998. Il est rapidement devenu entraîneur avec les jeunes de son club formateur. Après 7 ans, il a été promu assistant avant de devenir entraineur principal.
Il est connu d’avoir frustré le Real Madrid pendant son passage à Séville, en 2018, titillant les grands de la Liga pour le titre de champion. Il avait également eu des passages à Gérone, Esp. Barcelone, Alaves et Elche FC. Il était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le club chypriote de l’Apollon Limassol.