Asie foot : Alors qu’il s’apprête à affronter Al-Ain, ce lundi 25 novembre 2024 en Ligue des Champions Elite de l’AFC, Al-Ahli peut bénéficier d’un retour important en attaque. En effet, Ivan Toney est prêt à aller chercher son premier but dans la compétition.
Forfait de dernière minute contre Al-Feiha (0-1), vendredi dernier, Ivan Toney a eu un petit malaise. L’international anglais (6 sélections, 1 but) a eu le temps de récupérer et il sera à la disposition de Matthias Jaissle pour la rencontre de la 5e journée de la Ligue des Champions Asiatique. L’ancien buteur de Brentford est en difficulté depuis son arrivée en Arabie Saoudite et doit réagir pour faire taire les critiques.
Portant de grands espoirs d’être le buteur vedette de l’équipe de Djeddah, le joueur de 28 ans a pour le moment un impact limité dans l’équipe. Il n’a été décisif qu’à quatre reprises en treize matchs joués depuis sa signature fin août. Les supporters attendent beaucoup plus de lui, surtout avec la somme déboursée pour le faire venir. Toney doit retrouver le onze de départ au même titre que Franck Kessié et Ali Majrashi, non titularisés lors du dernier match de la Saudi Pro League.
Alexsander toujours dans l’attente
En revanche, le technicien allemand attend toujours un rapport médical d’Alexsander pour savoir s’il peut compter sur lui ou pas. Le jeune milieu brésilien a disputé 70 minutes avec Al-Feiha avant d’être remplacé. Il ne semble pas en possession totale de ses aptitudes et il lui faut peut-être un peu plus de temps pour être prêt physiquement.
Al-Ahli se déplace aux Emirats Arabes Unis pour défier Al-Ain, champion d’Asie en titre, ce lundi à 14h00 GMT avec comme objectif emboiter le pas à Al-Hilal et Al-Nassr qui avaient tous deux battu cette équipe. Avec quatre victoires en autant de sortie, le club de Djeddah partage la première place de la poule B avec Al-Hilal. Quant à Al-Ain, il souffre au fond du classement avec une seule unité.