Angleterre Foot : En déplacement sur la pelouse de Southampton pour la 12e journée de la Premier League, Mohamed Salah a offert la victoire à Liverpool grâce à son doublé. Il a fait passer le score à 3-2 en faveur des Reds et bat de facto un record de Robbie Fowler.
Après une première période infructueuse face à Southampton, Mohamed Salah vient d’inscrire son nom sur la feuille de match. L’international égyptien a frappé fort à un moment où l’équipe adverse ne s’y attendait pas. Mené 2-1, il fallait que le groupe de Arne Slot remette les pendules à l’heure très rapidement. Et un Mo Salah des grands soirs l’a réalisé lorsqu’il a fait trembler les filets à la 65e minute sur une passe décisive de son coéquipier Gravenberch. Et ce n’est pas fini ! Le Pharaon transforme un penalty à la 83e minute et offre l’avantage à son équipe. L’ailier droit de 32 ans permet ainsi à son équipe de creuser l’écart entre elle et Manchester City.
Mohamed Salah bat un record de Robbie Fowler
Mohamed Salah a tellement brillé sous les couleurs de Liverpool FC en Premier League qu’il égale ou bat des records pour la plupart des fois qu’il s’illustre. Buteur face à Southampton ce dimanche 24 novembre à l’extérieur, l’ancien joueur de Chelsea FC a comblé les attentes de ses nombreux supporters. L’Égyptien de 32 ans bat un record de Robbie Fowler. Alors qu’il a doublé la mise face à cet adversaire, le protégé de Arne Slot porte son total de buts marqués contre ce dernier à 9 buts et surclasse Fowler qui avait 8 buts face à Southampton.
Ian Rush dans le viseur de Mohamed Salah
Mohamed Salah vise désormais de s’asseoir à la même table que Ian Rush. Lui qui compte 10 buts inscrits contre Southampton sous les couleurs de Liverpool FC. Mo Salah pourrait y arriver avant la fin de la saison 2024-2025, lorsque son Liverpool va encore affronter cet adversaire. Pour l’instant, l’ex-sociétaire de l’AS Rome et de Fiorentina est auteur de 12 buts et 10 passes décisives en 18 matchs TCC.
100e réalisation de Salah à l’extérieur
Les deux inscrits par Mohamed Salah face à Southampton représentent énormément. En effet, le joueur surnommé « The Egyptian King » vient d’inscrire son 100e but à l’extérieur avec Liverpool. Dans l’histoire de l’équipe de la Premier League anglaise, seuls Ian Rush et Roger Hunt avaient déjà réalisé cet exploit. De quoi désigné Mon Salah par le recordman.