Prévue en février 2025, l’élection présidentielle de la Fédération Italienne de Football est sur le point d’avoir un candidat de taille. L’ancien footballeur international de l’Italie, Alexandro Del Piero, serait sur le point d’annoncer sa candidature pour ce poste.
L’élection du prochain président de la Federazione Italiana Giuoco Calcio (FIGC) approche et les potentiels candidats font surface. L’un des possibles candidats à ce poste du football italien serait l’ancienne légende Alessandro Del Piero. D’après les rumeurs, l’ancien attaquant de la sélection italienne qui avait notamment joué pour la Juventus de Turin serait sur le point de postuler pour le poste de président de la Federazione Italiana Giuoco Calcio.
L’annonce de sa candidature serait prévue pour le mercredi 27 novembre prochain. Après une carrière de footballeur professionnel réussie, l’ancien Bianconeri s’apprêterait donc à entamer une nouvelle expérience dans le monde du football.
Passant une très bonne partie de sa carrière dans l’élite du football du pays, il dispose de bons atouts pour diriger ce probable nouveau rôle. Si cela aboutit, il succédera au président sortant Gabriele Gravina. Notifions que l’élection est prévue pour le 3 février 2025.